Depuis 1969,la fondation appuie le Séminaire Saint-Joseph dans sa mission éducative et son rayonnement régional.

Mission

Depuis 1969, la Fondation des Ami(e)s du Séminaire des Trois-Rivières est fière d’appuyer le Séminaire Saint-Joseph dans sa mission éducative et son rayonnement dans la région. Pour ce faire, elle se consacre à cinq grands mandats :

• Rendre plus accessible, aux familles moins à l’aise financièrement, l’excellence de l’apprentissage offert par le Séminaire Saint-Joseph en octroyant des bourses d’études;
  • Encourager les efforts et les réussites de certains élèves en octroyant des bourses de mérite lors du Gala Méritas;
  • Améliorer la qualité de vie et l’environnement de l’école par diverses rénovations des infrastructures;
  • Contribuer à l’amélioration des services favorisant la réussite scolaire;
  • Renforcer le sentiment d’appartenance des diplômés en publiant trois fois par année le journal Le Ralliement.

Pour poursuivre son œuvre, la Fondation des Ami(e)s du Séminaire des Trois-Rivières compte sur des contributions financières sous forme de dons en espèces, de versements périodiques, de legs testamentaires ou de dons in memoriam.