Depuis 1969,la fondation appuie le Séminaire Saint-Joseph dans sa mission éducative et son rayonnement régional.

17 avril 2015

La Fondation au service des élèves.

La technologie au service de l'éducation au Séminaire Saint-Joseph.

Cette année, le Séminaire Saint-Joseph s'est doté d'un plan dynamique et stratégique pour intégrer les technologies à sa vie scolaire. Grâce au soutien financier de la compagnie Marmen et de la Fondation (15 000.$), la direction a pu aménager un local techno pédagogique.

Ce local, équipé d'un tableau blanc interactif, d'ilôts de travail et d'un chariot mobile pouvant accueillir 36 tablettes iPad, sera donc utilisé pour réaliser des situations d'apprentissage interactives où chaque élève pourra avoir accès à un iPad.

"Le Séminaire Saint-Joseph est fier d'annoncer ce nouveau virage technologique", a fait valoir M. Pierre Normand, directeur général du Séminaire.